pourquoi le 6 juin 2022 est ferie ? MAJ 2023

Le 6 juin 2022 est un jour férié en France car il s’agit du jour de la Fête de la Musique. Cette fête annuelle a été créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture. Elle a pour but de promouvoir et de célébrer la musique et plus particulièrement le 21 juin, date à laquelle se produisent des concerts à travers tout le pays. Dans cet article, nous allons examiner pourquoi et comment cette fête est si populaire en France, et expliquer comment elle est organisée chaque année.

Le 6 juin 2022 est férié car c’est le centenaire de la signature du traité de Lausanne, un traité signé entre les alliés et l’Empire Ottoman qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Ce traité a également mis en place une nouvelle carte des États moyen-orientaux et a réglé les conflits territoriaux qui faisaient rage depuis des siècles. Il est donc important de commémorer ce centenaire et de célébrer le courage des dirigeants qui ont conclu ce traité et apporté la paix dans toute la région.

En conclusion, on peut dire que la Fête de la Musique du 6 juin 2022 est un évènement très important en France. C’est une journée consacrée à la musique et à l’expression créative. La fête célèbre les talents musicaux des Français et des cultures du monde entier, et permet aux gens de partager un moment unique d’unité et de joie.

A lire :  quelle est la duree dun match de handball ? MAJ 2023

Related posts

Leave a Comment