pourquoi il ny a pas de departement avec le numero 96 ? MAJ 2023

Au cours des siècles, la France a connu de nombreux changements concernant la division administrative de son territoire. Aujourd’hui, elle est divisée en 96 départements, ce qui mène à se demander pourquoi il n’y a pas de département avec le numéro 96. Dans cet article, nous allons essayer d’explorer les raisons qui se cachent derrière cette absence et voir comment l’organisation des départements français a évolué au fil du temps.

Le numéro 96 n’existe pas car le découpage administratif des départements en France a été fait il y a près de 200 ans, lors de la Révolution française. À cette époque, les départements avaient chacun un numéro qui se suivait de 1 à 95. Ces numéros correspondaient à l’ancien système des provinces françaises, qui se composait d’une division en généralités et d’un nombre limité de provinces. Lorsque ce système a été abandonné et que les départements ont été créés, le nombre des anciennes provinces n’a pas augmenté et donc il n’y a pas eu de numéro 96.

En résumé, il n’y a pas de département 96 en France car la numérotation des départements s’est faite selon un ordre précis et historique datant du début du 19ème siècle. Ainsi, les différents travaux qui ont été effectués pour redessiner les limites des différents territoires nationaux ont conduit à l’établissement de la numérotation actuelle. La situation actuelle ne permet donc pas l’apparition d’un département portant le numéro 96.

A lire :  quel est le prix dun menu mcfirst ? MAJ 2023

Related posts

Leave a Comment