est il possible de voler a mach 10 ? MAJ 2023

L’idée de voler à Mach 10 pourrait être considérée comme un rêve impossible. A ce niveau de vitesse, le défi auquel sont confrontés les ingénieurs et scientifiques est presque insurmontable. Cependant, certaines technologies modernes et des innovations récentes laissent entrevoir la possibilité de pouvoir réaliser ce projet. Dans cet article, nous examinerons si voler à Mach 10 est possible et quelles seraient les exigences techniques et logistiques pour y parvenir.

La vitesse de Mach 10 correspond à environ 12.240 km/h, ce qui est plusieurs fois supérieur à la vitesse maximale que peut atteindre un avion, même les plus modernes. Ainsi, il n’est pas techniquement possible pour un avion civil de voler à Mach 10. Cependant, certains avions militaires peuvent atteindre des vitesses proches de Mach 10 grâce à l’utilisation du vectoring et des carburants spéciaux qui leur permettent d’accélérer rapidement.

En conclusion, il est techniquement possible de voler à Mach 10, mais selon les experts en aéronautique et en physique, cette vitesse ne serait pas sûre et présenterait un énorme défi à relever. Pour ces raisons, il n’y a pas encore de plan pour construire un avion capable d’atteindre de telles vitesses.

A lire :  est ce que cela vous conviendrait ou conviendrai ? MAJ 2023

Related posts

Leave a Comment