Manif Paris

Tous en marche contre l’austérité !

Salaires bloqués, moyens sacrifiés, tâches accumulées et multipliées, remise en cause générale des droits des salariés, succession de plans dits « sociaux », développement accéléré de la souffrance au travail, la profession n’en peut plus !

Contre l’austérité imposée aux rédactions et aux journalistes, le SNJ exige l’engagement des pouvoirs publics pour la défense de l’emploi, du pluralisme, et d’une information de qualité.

Le SNJ exige que l’Etat actionnaire cesse de préconiser des suppressions d’emplois dans les rédactions et services de l’audiovisuel public.

Le SNJ appelle tous les journalistes à se mobiliser pour défendre leurs missions et leurs emplois à l’occasion des manifestations interprofessionnelles contre l’austérité prévues le jeudi 9 avril.


A Paris :

– Rassemblement de soutien à l’audiovisuel public à midi devant le ministère de la Culture (colonnes Buren, Métro Palais-Royal).

– Manifestation interprofessionnelle contre l’austérité, départ 13 heures, place d’Italie vers Invalides. Rendez-vous devant la mairie du XIIIe, 1 place d’Italie (Métro Place d’Italie).


Liste des manifs du 9 avril dans toute la France :

http://www.solidaires.org/article50694.html

Tract Solidaires

© Photo collection SNJ